Êtes-vous riche de l’essentiel ?

Après quoi courons-nous ?

Dès notre adolescence, nous nous programmons par rapport aux autres. En ce qui me concerne, j’ai eu la chance de très vite comprendre qui fallait profiter de l’instant présent. J’ai très vite eu le besoin de voyager et de découvrir des horizons divers. Car je savais que je désirais aussi très rapidement me marier et faire des enfants. J’ai toujours eu le sentiment d’avoir été mise au monde pour mettre au monde.

Quand j’ai eu mes enfants, j’ai eu la chance de vivre une période où j’avais tout… Mais aujourd’hui je me rends compte que je n’avais pas l’essentiel. Je cherchais à satisfaire mes frustrations par les biens de consommation, une nouvelle vaisselle, un nouveau sac, des chaussures, des vêtements… je pensais que cela contribuait à ma valeur.

Nous sommes arrivés au Québec en 2006 et nous y avons vécu, mon mari et moi, de terribles épreuves. Des épreuves auxquelles nous n’étions pas préparés. Seule avec 3 enfants en bas âge, j’ai longtemps eu le sentiment d’être une personne qui regarde sa vie et qui attend que tout redevienne comme avant. Je me contentais de gérer mon quotidien et d’attendre.

La vraie révélation est arrivée vers mes 38-39 ans, veille du chiffre 4. Cela a été comme un électrochoc, j’ai décidé de vivre chaque jour comme si on m’annonçait aujourd’hui qu’il ne me restait qu’un seul mois à vivre… Ta manière de voir les choses se transforment alors. Une autre femme s’est révélée et mon “essentiel” est ressorti à la surface comme une bombe.

Mon essentiel à moi aujourd’hui : laisser une petite trace, même si elle est infime, et profiter de chaque seconde tout en visualisant tout ce que je désire. Être optimiste. Savoir dire NON (longtemps je n’ai pas su… et ce sont des vieilles habitudes difficiles à déloger).

Profiter de chaque seconde de la jeunesse de mes enfants (un bon film tous ensemble avec du popcorn est un moment magique pour moi), continuer d’avoir 20 ans avec mon mari, discuter dans la chambre de mon fils de tout et de rien… J’ai l’urgence de vivre chaque seconde comme si demain je n’allais plus exister. Oui, je suis hyper sensible, je pleure en lisant des livres, en regardant un bon film mais toutes ces émotions… qu’est-ce que c’est bon car je vis !

Et vous, quel est votre essentiel ? Celui qui allume la flamme en vous ? Racontez-moi.

 

Karine

 

kkblogphoto