Un secret simple mais essentiel

Aujourd’hui, je vous propose une capsule un peu différente des autres. Nous sommes en été : le temps de la flânerie, des vacances et des remises en question. Le temps de plonger dans de bons livres et de s’occuper de soi.

J’aimerai vous parler aujourd’hui d’un sujet qui me tient à cœur et auquel je suis confrontée quotidiennement.

En tant que photographe, j’ai le privilège et la chance de côtoyer de magnifiques femmes, et pourtant, je ne crois pas vous étonner en vous disant que nombreuses ne s’aiment pas. Vous vous reconnaissez dans ces femmes? Ou vous en connaissez une et vous ne savez pas quoi lui dire? Alors la vidéo suivante est pour vous! J’espère qu’elle ajoutera un peu de soleil et de bien-être à votre journée.

Pourquoi Je fais un post sur quelque chose qui semble si évident, c’est parce que cela n’est pas si finalement évident !!. Combien de jeune fille tellement jolie qui se critique, qui s’auto-sabote.  Oui j’appelle cela de l’auto-sabotage. Je connais bien : « J’ai des gros bras, j’aime pas mon nez, mes cheveux sont trop fins, j’ai pas de vrais amis, etc..»  On passe toute par là. Cela suffit, la vie est trop courte, aimez vous et tout sera plus facile.

Et comme l’écrivain Oscar Wilde disait « s’aimer soi-même, c’est se lancer dans une belle histoire d’amour qui durera toute la vie ».

Je souhaiterai vous partager pour finir, et cela reste en relation avec ce que j’essai de transmettre, cet article de Psychologie Magasine : JE PENSE A MOI